EXIT

Afficher l'image d'origine

Sortir, oui, mais pour faire quoi ?

Les Britanniques rebattent les cartes de l'Europe des traités ! Les 52 % d'électeurs qui ont choisi de sortir de l'Union Européenne posent enfin la seule vraie question intéressante : sortir de l'Europe pour faire quoi ?

l'Europe n'est qu'un marché capitaliste où les lobbys font la loi

Depuis le traité de Maastricth l'Europe n'est qu'un marché commun où lobbys, multinationales et coteries diverses font la loi contre les Etats, les peuples, les acquis sociaux. Les institutions, la justice, les directives et les élus européens sont oligarchiques et contre les peuples. Pas étonnant que les gens se révoltent dès qu'ils le peuvent ! 

Reste à trouver d'autres coopérations sur la base des souverainetés populaire et nationale et le courage de sortir, nous aussi, de cette prison des peuples. Quant aux Britanniques il n'est encore certain qu'on les laisse filer... Après l'activation de l'article 50 il y a minimum 2 ans de négociation. Le temps de bien les épouvanter. Affaire à suivre !

L'Europe "sociale" c'est la loi dite "travail" ! Le gouvernement Valls a décidé d'imposer le "modèle" allemand par la "loi travail". Comment s'étonner de la combativité du salariat qui a bien comprit qu'il allait y perdre ? Redresser les marges des entreprises, oui, mais au prix de plus d'inégalités ? Plus d'exploitation ? En Allemagne précisément les entreprises sont plus prospères mais pas la population : depuis l'an 2000 seuls les 10 % les plus riches voient leurs revnus augmenter... Personne n'est dupe.

voilà que des jeunes très politisés affrontent les policiers

Plus surprenant : les manifestations sont violentes. Finis les pilleurs de vitrines, voilà que des jeunes très politisés affrontent les policiers. Les blessés se comptent dans les deux camps et le mouvement n'en patit pas, il reste majoritaire dans l'opinion. Là aussi Hollande aura réussi mieux que Sarkozy à écoeurer les gens, ulcérés par les injustices et la morgue du pouvoir...

Sans doute plus grave : le terrorisme le plus vil frappe toujours ! Après les tueries de Charlie et du 13 novembre voilà que des hurluberlus -pourtant surveillés- frappent des Français sans défense, chez eux à Magnanville. Un cauchemar pur dans la droite ligne des menaces de Daesh.

la société française porte en elle des cellules cancéreuses

C'est une vague ! Que des idiots disent des idioties c'est dans leur nature, mais que des gens presque ordinnaires y adhèrent et nous massacrent c'est bien plus inquiétant. Là aussi la société française porte en elle des cellules cancéreuses qui dégénèrent. Là où l'extrémisme était toujours verbal, psychiatrique ou exceptionnel, voilà que des centaines de radicalisés sont partis en Syrie et/ou appliquent les oukazes de chefs de guerre lointains et sanguinaires. A qui la faute ? 

Daesh travaille à la destruction de l'islam historique

Le coktail communautarisme, islamisme, culture délinquante et internet enfante des monstres dans la droite ligne des tueurs de masses états-uniens. Là-bas le massacre d'Orlando connecte islamisme le plus meurtrier au tueur de masse type qui vise au hasard des innocents incarnant ses échecs. Les armes de guerre en accès libre maximisait les dégâts. A présent, Daesh sert d'aimant et d'étiquette radicale aux candidats à la célébrité. Notons que ces néo-terroristes ne passent plus par la case mosquées. Ils évitent même d'attirer l'attention avec un acoutrement ridicule dans le style des Salafistes. Ces derniers sapent la société autrement... Daesh et ses adeptes travaillent avant tout à la destruction de l'islam historique, c'est à dire essentiellement en France l'islam rural traditionnel du Maghreb.

Bref, tout semble s'accélérer comme le désastre écologique qui redistribue les cartes, et, comme toujours quand l'impasse est totale : les Hommes s'entretuent. Le monde plein se vide dans une débauche d'idéologies abérrantes qui voilent l'enjeu primaire : survivre !

 

Date de dernière mise à jour : 01/07/2016

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site