Point critique

Le premier ministre, Manuel Valls, à l'université du Medef, à Jouy-en-Josas le 27 août.

Valls chez lui au MEDEF, quoi d'autre ?

Une fois de plus la gauche de gouvernement s'est renié complètement et a trahi ses engagements. La sanction sera lourde à n'en pas douter !

logiciel libéral en accord avec les dogmes européens

Après deux années d'hypocrisie Hollande a viré les quelques ministres critiques sur l'austérité et a chargé Valls d'appliquer le logiciel libéral en accord avec les dogmes européens. Depuis des années c'est son seul programme ! Rappelons-nous son soutienà la constitution européenne en 2005 de concert avec Sarkozy.

Dans le cadre de l'euro et des traités européens il n'y a aucune autre "solution" que la baisse générale des salaires pour "relancer" l'économie. Et encore, à l'export ! C'est le "modèle" allemand en panne actuellement. En enfonçant continuellement travailleurs, fonctionnaires et classes moyennes dans la pauvreté et la précarité Hollande-Valls-Merkel vont réduire encore la croissance. C'est la juste analyse de Montebourg d'ailleurs.

que reste-t-il aux mécontents ? 

A l'UMP comme au MEDEF, on applaudit le virage libéral. Du coup que reste-t-il aux mécontents ? Une gauche de la gauche empoisonnée par ses non-dits sur l'immigration, l'euro et l'insécurité ? Non, plus que jamais le FN est l'aimant à déçus, à mécontents et aux écoeurés de la politique. Même sans programme clair et en traînant quantité de dingues il va croître et prospérer. Les Européennes ne furent qu'un avant-goût de 2017...

D'ici les présidentielles rien ne changera vraiment, les coteries empêcheront toute réforme utile de l'Etat et l'appétit du MEDEF écrasera encore les salariés, quant aux chômeurs ils pourront toujours se compter par millions. Sauf accident Marine Le Pen sera au 2° tour avec un "socialiste" ou Fillon ou Juppé en face, bien à la peine face a bilan de l'UMPS.

Le point critique a été franchi, aucun retour en arrière ne se fera sans un chaos inédit...

 

Nos éditoriaux

Date de dernière mise à jour : 02/09/2014

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site