l'ONU accuse Israël de crimes

Israël accusé de crimes par l'ONU

mur de "sécurité", colonisation, guerres et occupations... le triste bilan du sionisme

Valeurs et Actions Républicaines se réjouit du dernier rapport de l'ONU accusant l'Etat d'Israël de "crimes de guerre et de crimes contre l'Humanité" dans sa guerre contre la bande de Gaza (décembre 2008).

Sans pitié pour les civils Tsahal a mené (avec l'accord de presque toutes les forces politiques du pays dont la "gauche"), une guerre sans merci contre les Palestiniens. Plus de 1 300 personnes sont mortes dont une majorité de non combattants.

La presse israélienne a fait état de civils abattus sans sommation et des enquêtes ont même été ouvertes au sein de l'armée d'occupation.

Par ailleurs, la France et l'ONU ont vu leurs bureaux à Gaza visés par les tirs israéliens. De plus l'hôpital de Gaza a été, lui aussi, touché par des tirs délibérés.

Il est donc évident qu'Israël a été coupable de crimes sur place. Accusation déjà portée par des organisations internationales comme Amnesty International.

La communauté internationale doit prendre des sanctions fortes contre ce pays qui viole les lois internationales et se comporte au bas mot comme l'Afrique du Sud de l'Apartheid.

Pour nous l'Etat d'Israël n'a d'avenir que en renonçant à ses chimères colonislistes et à son surarmement.

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site