Leonarda et la gauche morale

 

Expulser des clandestins après 4 années de procédure ?

Où est le scandale ?

IMPUISSANTE à gérer les problèmes du quotidien la gauche s'auto-saisit de causes qu'elle devrait négliger.

Si on peut admettre l'idée d'une égalité de tous les couples devant le contrat de mariage on ne peut qu'être désagréablement surpris par la défense de la famille de Leonarda.

De quoi s'agit-il ? Une famille étrangère visiblement peu intégrée et surtout au bord de la déliquance (via le père) épuise ses recours et est expulsée. Tout cela après 4 années de procédure aux frais du contribuable. Où est l'injustice ? Le racisme ? Le scandale ? L'interpélation de la jeune fille dans le cadre scolaire a été négocié, sans violence et sans témoins. Là aussi, pourquoi s'agiter ?

En défendant une vision illégale des choses une certaine gauche (PS, PG, PCF, LCR, etc.) fait le jeu des médias en quête d'affaires montées de toutes pièces et surtout sert la soupe aux faux durs de la droite et aux vrais démagogues du FN.

De par les pouvoirs abandonnés à l'Europe

on ne peut RIEN FAIRE pour la population

De par les pouvoirs abandonnés à l'Europe on ne peut RIEN FAIRE pour la population, les services publics, l'emploi. Mais Moscovici peut toujours faire des chèques au MEDEF. Mais comme la gauche veut le rester, elle se mobilise hypocritement contre des fausses injustices. L'affaire Leonarda en est le dernier exemple. La première affaire de ce type était l'affaire des voiles islamiques en 1989 dans un collège où tous les élèves avaient bien d'autres soucis que celui-la...

Mais là aussi, à cause des traités européens on ne peut RIEN FAIRE pour les banlieues sinon tolérer le commerce de canabis et subventionner le BTP en énièmes réhabilitations. Du coup, on laisse les communautaristes en tout genre pourrir le quotidien et l'espace public (burqa, revendications alimentaires, etc.). Le communautarisme c'est comme la pollution : une conséquence moins négative que la résolution de sa cause.

Le communautarisme c'est comme la pollution

Et malheur à qui voudra y remettre de l'ordre, il sera taxé de raciste entre autres par la gauche morale si bien installée aux affaires, si bien logée dans les beaux quartiers où elle ne cotoiera jamais le père de Leonarda ! La boucle est bouclée et tout le monde repartira pétri dans ses certitudes : la gauche a défendu la veuve et l'orphelin, la droite et l'extrême-droite la loi. Et les gens ordinaires ? Personne.


Rubrique Nos réactions

Date de dernière mise à jour : 21/10/2013

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site