Régionales 2010 / Sarkozy se balladurise !

 

Sarkozy se balladurise !

les électeurs ont sanctionné sans pitié Sarkozy

On oubliera vite les élections régionales de mars 2010. 

Sans illusion mais sans retenue les électeurs ont sanctionné sans pitié Sarkozy et ses réseaux, Sarkozy et son mode de vie, Sarkozy et ses pitreries.

Si le pays ne crevait pas à petits feux ruiné par la spéculation et le chômage, il y aurait de quoi rire, mais même la « gauche » sent que l’ambiance est sinistre. Quelques soient les exécutifs régionaux rien n’est destiné à changer en France. Allons-nous vers des épisodes violents ?

Les naïfs et les crétins avaient cru au volontarisme médiatique du locataire de l’Elysée, mais sitôt élu son train de vie, ses gesticulations et son népotisme ont vite eu raison de sa maigre popularité. Les élections municipales et européennes avaient déjà montré la désintégration de la majorité présidentielle. Les clients habituels de la droite, comme les agriculteurs, ont même perdu gros récemment et les allégements d’impôts ont fait plus de mécontents que d’obligés… Les faits sont têtus !

Du coup ces régionales remettent les pendules à l’heure : une majorité d’électeurs a refusé de participer à des élections sans enjeux (53 %), certains ont de nouveau voté pour le Front National ou des hurluberlus du même genre, la gauche extrême (plus ou moins satellisée par le PS) n’a réalisé aucune percée et l’ex RPR a atteint des sommets de médiocrité, passant sous la barre fatidique des 15 % des inscrits (13,5 %).

Demain on aura oublié cette défaite historique de Sarkozy car la route jusqu’à 2012 va ressembler à l’épopée tragi-comique de Balladur : usé, ridicule et surtout agressé par des gens de son propre camp Sarkozy est un Giscard en sursis !

Mais pendant ce temps le système mondialiste, sans pilote et sans objet sinon la concentration des profits, continue à fonctionner c’est à dire à nous faire sombrer.

Sans surprise le second tour a confirmé la tendance : jamais la droite n'a fait un score si faible. Reste à trouver des solutions aux problèmes du pays et non des alternances sans alternatives...


 

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site