QUE FAIRE Valeurs et Actions Républicaines

Réponse à A. Beitone par J. Halpern

Dénoncer les inepties du FN c'est bien, analyser la crise c'est mieux !

J. Halpern répond à un article de son collègue A. Beitone sur la loi de 1973 qui interdit à la banque de France de financer l'Etat...

Alain Beitone a signé une tribune dans Le Monde où il dénonce une vulgate économique qui se développerait sur le Net autour de la « loi de 1973 » qui interdisait à la Banque de France de financer directement le Trésor Public http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/29/la-loi... ].

L’intérêt de cet article est qu’il développe des arguments solides et ne se contente pas comme tant d’autres de promettre l’hyperinflation, la peste et le cholera à qui s’écarterait de la « seule politique possible » de l’Union Européenne. A. Beitone est parfaitement conscient des causes et certainement des solutions qu’appelle la « crise de la dette », mais sa critique des « innombrables blogueurs et autres auteurs de tracts » reste stérile : ses arguments sont littéralement justes, mais n’ouvrent pas sur la formulation d’une alternative plus rigoureuse, faute d’aborder la question de fond de l’impuissance consentante de l’Union Européenne.

SUITE

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !