L'islamisme n'existe pas LOL

Afficher l'image d'origine

République française, 2009

Face au défi du communautarisme rampant ou franc le spectre des élites se divise (lien art. de mai 2015).

En effet avant et plus encore après les tueries de 2015 on assiste à des débats sourds entre "arabophiles" et "islamophobes". Cette terminologie est risquée car elle recoupe des réalités différentes : les "arabophiles" sont souvent des Humanistes de gauche qui jouent les naïfs pour ne pas voir la réalité en face. Pour eux (Plenel, l'Humanité, l'extrême-gauche, etc.) l'islamisme n'existe presque pas ! Il est le fruit des inégalités et du racisme bien de chez nous. Sans capitalisme décomplexé plus d'inégalités et donc plus de mauvaise colère. Le constat est globalement juste : l'économie de marché désindustrialisée génère des exclus réels et symboliques qui, pour certains, nous envoient en enfer pour gagner le paradis... Or, cette vision des choses est largement incomplète et surtout ignore voire méprise les exclus qui font un autre choix. 

On ne sort guère de la culture de l'excuse

On ne sort guère de la culture de l'excuse et du laissez-faire sous prétexte de réel contexte misérable... La droite tolère les bavures policières par culture de l'ordre, la gauche tolère l'islamismo-délinquance par culture anti-raciste. On en est là. Et qui en bénéficie ? Le FN bien sûr.

Afficher l'image d'origine

L'autre extrême-droite...

Pourtant cela fait des décennies maintenant qu'il y a le feu au lac : en 1997 des ministres de gauche durent fuir le stade de France car visés par une émeute. En 2015 Hollande est évacué sous haute protection du même stade après les explosions de kamizazes devant le monument sportif. De manière générale personne ne sort la nuit autour du Stade, mausolée vain à la gloire du BTP politique et de l'apartheid made in France !

le FN réalise qu'il a des voix à gagner du côté des descendants

d'immigrés révulsés par le "bordel" ambiant

Du côté des "islamophobes" règne le FN et ses satellites qui n'ont jamais admis des Français d'origine extra-européenne. Racisme ? Sans doute, en tout cas xénophobie certaine même si le FN génération Marine réalise qu'il a des voix à gagner du côté des descendants d'immigrés parfaitement intégrés et révulsés par le "bordel" ambiant. Or ces honnêtes citoyens subissent la pression de l'islamimse visible dans certains espaces ainsi que du discours communautaire qui stigmatise les "intégrés" coupables de trahir leurs origines... Ce fut la triste expérience d'un élu local d'Avignon plus que conspué sur twitter pour avoir rejeté la diatribe d'une femme contre Finkielkraut (lien)... Visiblement la gauche et l'extrême-gauche préfèrent virer le philosophe plutôt que dénoncer la violence de ceux qui se qualifient eux-mêmes de "vrais" arabes. L'islamo-gauchisme sort de la tête de l'ex UMP pour devenir une basse réalité. Gloups !

Afficher l'image d'origine

2008, le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse (2 % des voix)

Et les sectes adeptes de la guerre civile comme moyen de pression ne manquent pas : au pinacle du néo-racisme les prétendus "indigènes de la République" qui font scandale -à défaut de faire école- en organisant un "camp décolonial"... interdit aux Blancs ! Ambiance. Du pain béni pour la droite et l'extrême-droite. Et que dire des sites ou groupes sionistes qui amalgament résistance palestinienne, islamisme et islam au terrorisme le plus violent ? Même recette médiatique : mensonges, amalgames et généralisations.

Or, l'avenir de la race humaine est dans l'égalité juridique (les Droits de l'Homme), la justice internationale (l'indépendance nationale) et le progrès environemental et social (l'inverse des Multinationales).

mensonges, amalgames et généralisations

Alors certes le Monde sera meilleur débarassé du capitalisme et de l'impérialisme mais en attendant d'agenouiller le monstre principal, commençons par le monstre proche et ses grimaces de "dominé" qu'il soit islamiste, nationaliste corse ou décolonial.

Date de dernière mise à jour : 03/05/2016

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site