HELL

L'enfer... c'est les riches ! C'est un peu le résumé du court roman de Lolita Pille, Hell, publié en 2002.

C'est l'histoire (courte) de gosses de riches qui s'ennuient et se défoncent sans arrêt. Un vrai manifeste contre le bouclier fiscal sauf que le roman n'a aucune épaisseur politique.

On y suit un garçon et une fille archi-riches de naissance qui s'amusent (et en réalité s'ennuient), bougent (et en réalité font du sur place), se droguent (et en réalité se détruisent) sur fond de fête perpétuelle et vaine.

Or, si le livre se lit vite et bien, on s'ennuie aussi assez rapidement tellement les descriptions sont faciles et surtout sans grand intérêt tellement le propos évite tout discours moral, social ou politique. Certes une histoire d'amour naîtra et avortera vite mais quel intérêt ?

L'auteure, issu de ces milieux de sales gosses friqués, ne fait en somme qu'imiter certains romans états-uniens ou français (99 francs) mais sans l'originalité de ces écrivains post-modernes.

Vu le sujet une approche proprement pornographique eut été une idée, même pas esquissé dans ce roman aussi vain que le quotidien de ces anti-héros.

Date de dernière mise à jour : 21/11/2011

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site