Looking for Eric Woerth

Soyons honnête : l'affaire Woerth est une non affaire.

En effet, au détour du duel entre la mère et la fille Bettencourt, sont sortis les liens entre les dirigeants de la droite et la première fortune de France. Quelle nouveauté ! Depuis que nous vivons en république oligarchique les présidents et leurs séides se font arroser par les grandes fortunes. C'est ainsi.

Et à ce jeu de pouvoir la "gauche" est sur la même ligne que la droite ! Mitterrand avait Pelat, Chirac avait Monod, Royal a Bergé, etc. Sarkozy, lui, cumule depuis des décennies les "amitiés" intéressées. Plus sûr de lui il a exhibé ses amis le soir de son élection au Fouquet's avant de continuer longtemps à planer dans les milieux ultra-friqués. C'est son électorat populaire, à l'agonie, qui a calmer l'enfant gâté en ne votant plus pour "le France d'après" (municipales, européennes, régionales...).

E. Woerth est comme H. Gaymard hier : il "travaille" pour les puissants en respectant des lois que ses amis font pour ne pas trop gêner ceux qui les financent. Un classique. Le reste, les comptes de Bettancourt à l'étranger, les dons énormes en espèces, la possible évasion fiscale, les cumuls de focntion... C'est la vie ordinaire de la droite et des puissants et c'est surtout légal. Il est peut-être là le vrai scandale.

A gauche, l'expérience Tapie (vraimment malhonnête) n'a rien changé, D. Strauss-kahn et quelques autres demeurent des obligés des puissances finançières françaises ou internationales. Le banquier suisse E. Stern (par ailleurs pervers) se targuait d'être l'ami de Fabius et Sarkozy, rien de nouveau sous le soleil des beaux quartiers...

Bientôt on ne parlera plus de cette "affaire". Souvenons-nous que le MEDEF distribuait (et distribue toujours) des dizaines de milliers d'euros aux syndicats pour les calmer, pas mal de barouf et quelle issue ? Rien n'a changé.

Certes le paquebot Sarkozy est cabossé, il sera très gêné jusqu'en 2012 où ses vrais faux amis et ses électeurs vont lui faire payer son sinistre bilan, mais qui peut dire que Royal ou Strauss-Kahn seront différents ?

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site