Saint Epstein !

Ghislaine maxwell melania knauss trump jeffrey epstein 618x462

les copains, les coquins !

La page wikipédia de cet anti-héros est instructive. Comme H. Weinstein J. Epstein a été des décennies durant l'exemple du parfait héros us : fait tout seul, progressiste et grand philanthrope ! Puis... Comme DSK, autre parangon "de gauche", on le prend en train d'abuser de son pouvoir une fois de trop après des années de complicité passive. Etrange monde où on s'en prend à la pierre et non à celui qui la jette car sans des fortunes aussi obscènes que leurs actes et sans l'impunité qu'elles procurent ces scandaleux (dont les actes restent à prouver et détailler) n'auraient pas le loisir de sévir et d'arroser les puissants. Mais aux USA comme ailleurs les très riches préfèrent choisir à qui ils daignent donner une fraction de leur fortune plutôt que de payer des impôts au bénéfice de tous.

sans des fortunes aussi obscènes que leurs actes

ces scandaleux n'auraient pas le loisir de sévir

En attendant une ex icône est tombée sans que l'on soit choqué qu'il existe des icônes et plus encore des imbéciles pour y croire car le dégoût actuel est proportionnel à l'admiration d'hier.

Quant une société ne peut plus -ou ne veut plus- contrôler les inégalités elle se rattrape par la "justice" ou plus exactement l'ombre de la justice car la seule justice qui vaille est la justice sociale...

Silvio berlusconi ruby

Sur la réalité des accusations visant Weinstein ou Epstein je renverrai le lecteur à d'autres affaires du même genre comme celle impliquant le français Patrice Alègre : violeur, tueur et proxénète ayant longtemps agi à l'ombre des autorités son affaire charria moults "témoins" qui accusèrent des gens très connus des pires actes avant que le dossier ne se dégonfle. En est-il de même avec Epstein ? L'enquête ne semble prouver que la prostitution de jeunes femmes mineures volontaires, comme Berlusconi jadis (lien affaire Ruby). Et n'agissant principalement que dans les pays occidentaux (USA, France...) il y a tout lieu de penser que ce n'était pas Barbe Bleu !

Refrain connu donc car dans un univers où seuls l'argent et la sexualité (lien) tiennent lieu de croyances comment s'étonner que l'offre rencontre la demande ?

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/08/2019

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site