- Accueil
- Editoriaux
- Réforme ?
Réforme ?
Tous les ministres appartiennent à l'oligarchie d'Etat !
Non échaudé par les Gilets Jaunes Macron et les siens ont donc imposé la « réforme des retraites » selon un agenda européen qui pèse sur la France depuis Maastricth (1992). Sarkollande n’ont pas fait autre chose pour gérer le mur du vieillissement : repousser de quelques pas le choc en tassant déjà le coût des retraites !
l’arrivée dans le grand âge des Boomers est un défi
Il est évident que l’arrivée dans le grand âge des Boomers nés après 45 est un défi hors normes pour nos sociétés encore droguées au jeunisme, mais égaliser vers le bas le système de répartition sauve le principe du système mais en le vidant de son caractère redistributif. En calculant les pensions sur toute la carrière on baisse mécaniquement le niveau avec comme but de faire des économies. Le coût astronomique de la dépendance en sera-t-il allégé ? Or, l’argent n’est toujours pas pris là où il est et, comme souvent depuis 20 ans, les inégalités vont encore croître au bénéfice des plus riches. Tous les ministres appartiennent à l'oligarchie d'Etat ! (lien 2017)
le nouveau viol du modèle petit-bourgeois
Le niveau de violence de certains opposants traduit aussi le nouveau viol du modèle petit-bourgeois. Comme les gilets jaunes le gros des opposants sont surtout des français moyens agressés par l’éloignement et le saccage de leur paradis consummériste qu’est la retraite alors que nombre de retraités âgés d’environ 70 ans aujourd’hui ont tout de parfaits rentiers…
Par ailleurs, autant du côté de LREM que des syndicats la représentativité est faible : Macron est devenu président avec moins de 20 % des inscrits. Quant à la CGT elle perd des adhérents et n’est plus le 1° syndicat… Le pays réel est las de sa démocratie formelle…
Mélenchon a tout du manager raté
Du côté de la « gauche » ? Rien de nouveau. Une kyrielle de chapelles et de personnalités peu crédibles : Mélenchon a tout du manager raté tandis que Ségolène Royal a moins de talent que le regretté Michou !
Dans l’opinion l’Opposition reste le RN.
des opportunistes près à tout et bons à rien
Plus que jamais il agrège le mécontentement sourd d’une France pas raciste mais pas dupe non plus des entourloupes de la France d’en haut… Pourtant si Marine Le Pen n’a rien d’une imbécile elle n’a rien non plus d’une femme d’État. Son parti agglomère toujours vieux réacs genre « Algérie française » tandis que les nouveaux adhérents sont des opportunistes près à tout et bons à rien. Un exemple ? Les élus FN aux Municipales de 2014 à Draguignan et Lorgues se sont révélés être des zinzins pas plus compétents que les autres avant de se diviser et de quitter l’orbite « bleu marine » avec pertes et fracas ! Et c’est à peu près partout pareil. Le RN ne fera donc rien sinon parler pour ne rien dire d’autre que « votez pour moi ». C’est peut-être pour cela que Marine Le Pen sait qu’elle est dans le vrai... quand elle se tait !
Date de dernière mise à jour : 29/01/2020