L'ISLAMO-GAUCHISME

mise au point

Afficher l'image d'origine

La nouvelle extrême-droite : l'islamo-gauchisme

Longtemps étiquetée d'extrême-droite cette expression a été récemment récupérée par des républicains soucieux de lutter enfin contre la nouvelle extrême-droite : l'islamisme.

Dès lors quel rapport entre l'intégrisme islamiste (qui partage bien des points communs avec le nazisme) et le gauchisme ?

Par gauchisme il faut entendre historiquement les gens qui se situent à la gauche des Communistes. Aujourd'hui c'est aussi ceux qui font toujours primer leur lutte politique avant toute autre considération comme le bien commun, la République donc.

dans les banlieues les policiers auraient toujours tort

Ainsi dans les banlieues les policiers auraient toujours tort car ils s'en prendraient à de pauvres jeunes, exploités, humiliés, victimes du racisme, etc. Cette vision des choses est en partie vraie bien sûr, mais c'est si exagéré que cela en devient mensonger. Mais qu'importe puisque ce discours crée des opprimés bons et des oppresseurs mauvais.

L'islamo-gauchisme c'est donc ça : l'opinion selon laquelle l'islam serait le refuge et la résistance d'exploités contre une France éternellement blanche, donc raciste et coloniale.

Cette opinion nie donc l'islamisme comme danger et voit dans les attentats djihadistes non une menace pour les idées de 1789 mais des manipulations islamophobes ou des actes fous. Circulez, il n'y a rien à voir !

Afficher l'image d'origine

meeting commun contre l'état d'urgence : islamistes ET gauchistes

C'est dans le conflit israélo-palestinein que l'islamo-gauchisme est le plus à l'aise. Car dans ce cas-là on a bien deux blocs assez homogènes où des colons racistes et un Etat colonial dénient les droits les plus élémentaires à une majorité musulmane collectivement maltraitée. Sur place l'islamisme violent fut effectivement la conséquence d’injustices et de manipulations, du moins à ses débuts.

Mais transposée en Europe et en France cette grille d'analyse est mensongère et sème la confusion : les Français musulmans n'ont pas d'autre choix positif que de vivre selon les règles laïques voulues et pratiquées par la majorité des Français et de bénéficier de l'égalité des lois. Vouloir des droits spécifiques, des compensations historiques et autres "laïcité ouverte" ne mène qu'à la guerre civile larvée ou franche dans la droite ligne des fanatiques de toutes tendances.

l'islamo-gauchisme est l'idiot utile du fanatisme islamiste

Pour de ridicules espoirs d'influence politique dans les banlieues (ou ailleurs dans le Golf ?) l'islamo-gauchisme est l'idiot utile du fanatisme islamiste au sens large.

En France ce sont surtout des personnalités qui peuvent avoir ce discours qui, rappelons-le, est l'anti-thèse de la philosophie républicaine. Seul un parti étiqueté d'extrême-gauche professe ce discours, le NPA. Connu pour avoir présenté une candidate voilée en Avignon en 2010 (1), aujourd'hui ce même parti dénonce « l'islamohobie d'Etat et l'interdiction des burkinis »... Un hasard ? Dans le même genre il y a les "Indigènes de la République" un groupuscule raciste assumé...

 

1 : la candidate Ilham Moussaid quittera le NPA l'année suivante pour fonder une association politique inactive dès 2013...

 

LIENS sur le même thème : Considérations sur Daesh / L'islamisme n'existe pas LOL / L'étrange appel

Date de dernière mise à jour : 02/09/2016

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site