Créer un site internet
QUE FAIRE Valeurs et Actions Républicaines

Métasexualité / consentement

Toute croyance repose essentiellement sur le consentement

Si les religions s'imposent parfois par la force elles reposent essentiellement sur le consentement. Accepter les dogmes, s'y conformer, les diffuser est généralement le résultat d'une adhésion au culte, à son histoire, ses pratiques, ses interdits...

Toute croyance repose donc essentiellement sur le consentement. Généralement libre ou perçu comme tel.

Tant que la religion répond plus ou moins efficacement aux attentes de la société alors le consentement est effectivement plutôt libre, il en va autrement quand les cultes officiels soutiennent un pouvoir honni ou quand la société change plus vite que le culte. L'islamisme violent est ainsi la réaction d'une religion agressée par la modernité.

les gens qui voient dans le sexe une façon d'exister

en sont convaincus librement

Dans la métasexualité il en est de même : généralement les masses de gens qui voient dans le sexe une raison de vivre, une façon d'exister ou un business en sont convaincus librement, sans violence, sans pression, par capilarité, imitation... Donc par consentement. C'est peut-être le point commun le plus évident entre les anciens cultes et la nouvelle religion même si généralement le consentement n'est qu'apparent.

http://quefaire.e-monsite.com/pages/culture/metasexualite/

 

Date de dernière mise à jour : 30/12/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !