les millionnaires vont mieux (merci)

F. Ribéry touche plus de 800 000 euros par mois (sic)

Les chiffres sont tombés : le nombre de millionnaires dans le monde est de nouveau en nette hausse.

En 2008-2009 la crise générale du système financier et l'escroquerie géante de Madoff avaient réduit le nombre de millionnaires. Or en 2010 tout va mieux pour eux. Ils sont, par exemple, 16 % plus nombreux aux USA pour l'année passée.

Les millionnaires possèdaient en 2009 plus de 90 000 milliards d'euro (sic), soit 10 % de plus qu'en 2008, année de la grande chute du système.

Ce redressement surprenant de la situation des riches est à comparer avec la ruine de nombreuses éocnomies et la rigueur qui frappe des centaines de millions de gens en Europe et ailleurs. La fortune des riches devrait même croître d'environ 6 % par an dans les prochaines années !

Les millionnaires sont moins de 1% de la population mondiale, mais ils possèdent 38 % des richesses, quant aux détenteurs de plus de 5 millions de dollars, 0,1 % de la population ils contrôlent 21 % des richesses planétaires.

Alors que les impôts augmentent pour les gens ordinaires la vraie richesse reste non imposée car cachée dans les paradis fiscaux, mal vus mais nullement réellement attaqués ou taxés.

 

Source : Le Monde

 

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site