appel pour des listes républicaines en Juin 2009

APPEL pour des listes républicaines communes

Debout la République / Parti de Gauche 

aux Européennes de juin 2009

 

Les militants de Valeurs et Actions Républicaines appellent J.-L. Mélenchon et N. Dupont Aignan a présenter des listes communes aux élections européennes de Juin 2009.

 

En effet, les deux sensibilités revendiquent hautement leurs convictions républicaines, la laïcité et leur rejet du traité de Lisbonne.

Il serait donc efficace et constructif que les républicains des deux rives s’associent pour proposer aux citoyens des listes indépendantes des deux gros partis de gouvernement qui ont comploté pour imposer le retour de la Constitution européenne.

 

Comme en 2005 les militants de diverses sensibilités se retrouveraient dans des listes qui exprimeraient à la fois le rejet du traité de Lisbonne et le rejet du bipartisme qui milite ouvertement pour la poursuite de " la construction européenne " à la fois anti-sociale et anti-démocratique.

 

Les prises de positions de Mrs. Mélenchon et Dupont-Aignan sont très largement comparables ou complémentaires sur les sujets qui seront évoqués en juin 2009.

 

L’histoire de France ne manque pas d’exemples où des hommes de droite et de gauche ont milité côte à côté pour le bien de la nation. Ce fut le cas pendant la résistance, pour décider des grandes réformes sociales d’après guerre et pour refuser l’atlantisme ou le traité de Maastricht.

 

C’est cette voie qui doit être privilégiée aujourd’hui.

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site