Une élection pour RIEN ?

Les élections européennes de juin 2009 n'ont guère fait avancer la situation politique.

On peut s'en réjouir ou s'en alarmer mais le taux d'abstention est si élevé (plus de 58 %, un record !) que les réusltats ne veulent pas dire grand chose.

De plus, jamais aucune élection européenne n'a donné de signal politique fort.

Ainsi le succès apparent des "écologistes" est-il le résultat d'une infame publicité.

comme tous les anciens soixante-huitards Cohn Bendit est toujours du côté du manche

Car voter pour "Europe Ecologie" c'est comme acheter un produit après avoir vu une pub quelque part, ça ne relève que de la naïveté ou de la bêtise. Seuls les gens "qui ne savaient pas pour qui voter" ou les vrais naïfs peuvent croire que voter pour la clique de Connh Bendit est une solution aux pollutions. Si le survivdant de Mai 68 militait vraiment contre la pollution il disparaitrait des écrans de télé. Périodiquement les "verts" font des percées pour mieux se ridiculiser et disparaître dans les caves du PS. Leurs discours sont foncièrement libéraux et anti-sociaux.

La victoire arrogante et puante de l'ex RPR est, là aussi, à relativiser.

Qui a voté à ces léections ? les classes aisées et les personnes âgées, deux catégories acquises à l'UMP, il était logique que le score soit bon. L'électorat UMP vote tellement par égoïsme que la vulgarité et l'hypocrisie des candidats sarkozistes n'a rien changé au jeu.

 

Signalons le score moyen moins du NPA, autre créature publicitaire qui n'arrive à rien après des années de gestculations.

Les candidats les plus critiques vis-à-vis des traités européens, seul vrai problème du moment, ont eu de beaux succès, c'est le cas du Front de Gauche, du FN ou même de de Villiers, pourtant cache-sexe assumé de Sarkozy chez les prétendus souverainistes. Même Dupont-Aignan avec un vent contraire dépasse le 1%.

 

Aujourd'hui les problèmes restent entiers, les candidats des lobbys restent dans le "parlement" européen, à voter des directives imposées par la Commission, organe anti-démocratique et ultra-libéral s'il en est.

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site