Cessez-le-feu à Gaza

Après trois semaines d'agression à Gaza le gouvernement israélien a décidé d'un cessez-le-feu unilatéral.

La résistance palestinienne a annoncé une trève d'une semaine.

Ce n'est pas la fin du problème : Israël déclare vouloir occuper la bande de Gaza toute ou partie pour continuer à se "défendre".

Rappelons que les tirs de roquette du Hamas font moins de morts que les accidents de la route et qu'ils sont une riposte logique face au blocus et aux opérations militaires de l'Etat sioniste.

La guerre à Gaza a fait plusieurs centaines de morts (environ 1200 dont 25 % d'enfants). Elle est illégale et constitue une violation du droit international et un crime contre l'Humanité car des civils ont été visés (un hopital a été bombardé, le siège de l'ONU détruit...).

Il n'est pas exagéré de comparer la bande de Gaza à un camp de concentration car qu'est donc un endroit où des civils sont parqués sans issue sous la surveillance de militaires ? C'est l'avis du Vatican et de S. Hessel (ancien déporté).

Nous considérons que le sionisme est une idéologie raciste, etnique et colonialiste qui, avec le soutien matériel et politique de l'empire américain, est LE PRINCIPAL FAUTEUR DE GUERRE dans la région depuis des décennies.

Sans abandonner l'idée d'un "Etat juif" où la ségrégation règne Israël n'a AUCUN AVENIR comme l'a démontré A. Burg dans son livre "vaincre Hitler".

En Palestine comme en Irak nous soutenons toutes les actions à même de démanteler les structures qui oppriment la liberté des peuples.

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site