NON à la TAXE CARBONE

TAXE CARBONE = IMPÔT INJUSTE


    Louée soit l’écologie ! se disent les politiciens. Grâce à elle on peut faire avaler aux gens à peu près n’importe quoi.
    C’est le cas avec la « taxe carbone ». Que les prétendus écologistes fassent un bon score aux dernières européennes  (suite à des manips) et voilà la clique sarkozienne en train de pondre un nouvel impôt. Car cette taxe n’est rien d’autre qu’un nouvel impôt qui va soulager légèrement les dépenses de l’Etat.

Cet impôt sera donc une nouvelle pierre à l’édifice de l’inégalité qui voit les riches payer moins et les autres payer plus


    Non content de rendre des centaines de milliers d’euros aux gros contribuables (« bouclier » fiscal) le pouvoir se sert directement dans les poches des petites gens incapables de se passer de leurs voitures ou de leur fioul.
    Fillon a beau dire que cette taxe sera socialement redistribuée, personne ne lui accorde le moindre crédit.
    Cet impôt sera donc une nouvelle pierre à l’édifice de l’inégalité qui voit les riches payer moins et les autres payer plus. Mais qui s’y opposera ? Les Verts ? Ils sont complices du pouvoir. Le PS ? Il s’en fout.
    De plus le montant de cette taxe est trop faible pour dissuader les gros pollueurs (de toute façon ils échappent à cette taxe pour la plupart) et trop élevé pour les gens modestes pour les classes moyennes déjà étranglés par la hausse continuelle des prix due aux monopoles privés de la distribution.

nos dirigeants s’en moquent, ils roulent en voiture de fonction et ne déboursent rien

    Une vraie politique écologique consisterait à taxer lourdement les sociétés qui polluent, subventionner les matériaux propres et développer un vrai service public de transport à la fois bon marché, sûr et performant. On en est loin. Mais nos dirigeants s’en moquent, ils roulent en voiture de fonction et ne déboursent rien. Nous, on paie pour se déplacer et on paye leur déplacements.

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site