Sécurité ? Vous avez dit sécurité ?

La droite supprime des milliers de postes de policiers !

Au bord de l'implosion politique la galaxie Sarkozy tente de se refaire en agitant l'épouvantail de l'insécurité. Un classique chez ces démagogues, depuis 2007 et même bien avant le petit Nicolas avait l'habitude d'exploiter la peur des gens peu éduqués...

Cet été Roms et autres "gens du voyage" ont fait les frais de cette fuite en avant. Menée par un ministre condamné pour injure raciale ce bal des hypocrites a pour but de cimenter des derniers électeurs d'un Sarkozy rejeté par l'opinion. Il s'agit aussi de faire oublier les collusions entre les grandes fortunes et l'ex RPR.

Comme d'habitude la gauche des beaux quartiers et autres bonnes âmes catholiques, se "mobilisent" pour défendre la veuve et l'orphelin. C'est sans doute bien de défendre les droits de l'Homme et autres grands principes, mais c'est mieux de vivre les pieds sur terre ! Deux discours idéaux s'opposent et se nourrissent l'un l'autre sans que les gens ordinaires y trouvent leur compte. La gauche aux affaires n'a jamais rien fait pour régler les problèmes des itinérants de toutes sortes. Elle a laissé faire en bonne fille libérale...

L'insécurité est une réalité. Elle ne cesse de s'aggraver là où les difficultés sociales s'accumulent. Chômage, précarité, exploitation la génèrent. Et envoyer des centaines de policiers et de journalistes en banlieue quand ça dégénère ne change rien. Dans de nombreuses petites villes les réseaux illégaux prospèrent. On trafique des marchandises volés ou contrefaites, des papiers, des armes, de la drogue, des prostitués sans que cela ne gêne les ministres, peut-être eux-mêmes consommateurs, qui sait ? Leur réponse est dans l'embauche de vigiles et l'achat de caméras. Encore des parts de marchés pour leurs copains !

Face à cela que fait Sarko et sa clique ? Ils parlent et s'agitent... en supprimant des postes de policiers, médecins, enseignants ! C'est ça la réalité de la rigueur.

les traités européens c'est moins d'Etat, moins d'impôts, donc moins de protection

Bref, ils ne font rien de positif. Et pourquoi ? Parce qu'ils soutiennent TOUS les traités européens qui ont supprimé les frontières et encouragé cette délinquances transfrontalière. L'Europe c'est avant tout moins d'Etat, moins d'impôts et donc moins de protection.

Alors la mondialisation enrichit les uns et apprauvri les autres, du coup, certains en viennent à faire comme les grands mafieux : ils exploitent les failles de nos lois et en tirent des revenus illégaux. C'est le cas de certains Roms qui peuvent circuler librement entre l'Europe de l'est et de l'ouest grâce aux traités européens. De même certains "gens du voyage" se sont spécialisés dans les vols et autres cambriolages locaux parce qu'ils ne veulent et ne peuvent s'intégrer à l'économie réelle. 

Dès lors, que faire ? Il faudrait un Etat fort et juste pour contrôler la situation. Mais Sarkozy c'est l'Etat faible car ruiné par ses baisses d'impôts. Sarkozy c'est aussi l'Etat injuste avec les gens ordinaires car au service des grandes fortunes.

L'immigration n'est ni un problème, ni une solution, simplement un élèment du décor du chaos créé par l'euro-libéralisme. Si les immigrés disparaissaient rien ne changerait.

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site