Bla-bla Hollande

Une impasse de plus ?

Le Bourget et après ?

Rêve ou réalité ? Le meeting du Bourget de F. Hollande a été qualifié de succès par les observateurs. Soit. Mais qu'en est-il vraiment du programme du potentiel tombeur de Sarkozy ?

En réalité la phrase "mon ennemi, c'est la finance" est traîtresse. Elle incite à penser que Hollande sera un nouveau Roosvelt, un régulateur sévère de la finance qui nous ruine. Voilà une "idée" de Montebourg qui doit servir à ratisser à gauche et rien d'autre. En effet, Hollande n'a JAMAIS critiqué réellement les marchés et, surtout, a toujours voulu plus d'Europe et donc plus de libre-échange. Aujourd'hui encore il ne fait aucune CRITIQUE des traités européens qui sont pourtant les meilleurs transmetteurs de la finance mondiale.

De plus, il souhaite ouvertement ramener le déficit de la France à 3 % du PIB. Une exigence de l'Europe tiré du traité de Maastricth qui a massifié le chômage dans les années 90. 

En voulant réduire le déficit massivement dès 2013 il brisera tout espoir de croissance.

Logiquement ses "propositions" en matière d'emploi public (ex : les 60 000 postes d'enseignants) seront impossibles à appliquer. Et il le sait.

 

UMPS

Le reste de ses orientations sont dignes de l'UMP, un mélange de "régulation" des marchés sans réelle contrainte et une ouverture facile sur le "mariage gay" ou encore la taxe Tobin, qui, ne passera pas les fourches caudines des lobby solidement amarrés à Bruxelles.

Et que dire de la laïcité ? D'un coup Hollande se découvre défenseur de la loi de 1905 après M. Le Pen. C'est oublier les turpitudes du PS qui a toujours cherché à pactiser avec les cultes de tous poils pour quelques voix de plus.

- - -

Bref, surfant sur le rejet massif de Sarkozy, Hollande reprend le refrain de la "réforme" balladurienne, c'est à dire tout changer pour que rien ne change. Son parcours politique montre combien il est éloigné de la gauche historique et lié aux puissances d'argent.

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site