- Accueil
- Editoriaux
- 2013, année du CHÔMAGE ?
2013, année du CHÔMAGE ?
Plus personne n'a vraiment d'illusions sur le retour du PS au pouvoir.
Sa seule "mission" est remplie, c'était débarasser le pays de Sarkozy et son équipe de manipulateurs et de menteurs.
2013 va encore enfoncer le pays dans les faux débats
Depuis ce joli mois de mai la réalité est retombée lourdement sur nos têtes : ligotés par le dernier traité européen, à genoux devant la puissance économique germanique Hollande et ses ministres ne savent que faire pour masquer la mise à l'arrêt du pays.
Saignée par une austérité brutale et des hausses d'impôts généralisées la population est comme prostrée, sachant bien que 2013 va encore enfoncer le pays dans les faux débats (mariage "gay"...) sans jamais mettre sur la table la question de l'euro et de l'Europe qui a vidé la France d'elle-même.
Dès lors que faire ? Laisser la droite pavoiser entre deux guerres fratricides ? Laisser le FN jouer les redresseur de tort ? Ecouter Mélenchon faire son cirque ?
En attendant l'euro tel qu'il existe et les traités européens approuvés par l'UMPS vont continuer à faire grimper le chômage. Dans toute la zone euro cette triste réalité se vérifie. Même l'Allemagne souffre.
Il n'y a pourtant aucune fatalité :
- sortir de l'euro permettrait au néo-franc d'être compétitif et à la France d'attirer touristes et investissements.
- investir massivement dans les énergies renouvelables améliorerait un avenir incertain du fait de la rareté certaines des hydrocarbures.
- adapter le système scolaire au niveau réel des élèves favoriserait uune orientation rapide et professionnelle...
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021