Que veut la dynastie Sarkozy ?
A la tête de l'EPAD il voulait "nettoyer les écuries d'Augias"
Qu'est-ce que ça signifie ?
Que cache la nomination de Sarkozy junior à la tête de l'EPAD ?
L'EPAD c'est l'organisme qui gère la zone de la "Défense", à l'ouest de Paris, c'est à dire le plus grand centre financier du monde avec ceux de New-York, Londres ou Tokyo... Déjà cet été un tiers de la ville de Nanterre a été ajoouté à la zone gérée par l'EPAD... Au prix du m² dans ce secteur, quel pactole !
Pour comprendre cette décision surprenante (qui va ruiner un peu plus l'image d'un Sarkozy proche de la vraie France) il faut préciser que le nerf de la guerre, l'argent, des réseaux sarkoziens passe par l'ouest parisien.
Comme C. Pasqua jadis Sarkozy a contrôlé de plus en plus fermement les réseaux de pouvoirs qui sont tous associés aux Hauts-de-Seine.
Zone la plus riche de France, ce département abrite (avec la Défense mais pas uniquement) des ressources centrales pour le RPR jadis et l'UMP aujourd'hui...
Or, la rivalité entre clans sarkoziens et chiraquiens n'est pas éteinte. C. Pasqua pourrait parler sur la jeunesse de Sarkozy... Quant aux élus UMP, de plus en plus redoutent que le pouvoir personnel, un népotisme de plus en plus évident et la promotion de personnalités de "gauche" ne viennent ruiner leur influence électorale.
Du coup, le verrouillage total du trou noir que sont les Hauts-de-Seine est une priorité absolue. Qui mieux que le fils peut protéger les secrets du père ?
TOUS les réseaux financiers de la droite passent par les Hauts-de-Seine
Et dans cette trouble ambiance le couple Balkany, au coeur d'affaires peu claires, joue un rôle central, entre autres raisons pour écarter P. Devedjian, ex président de l'EPAD, qui, de son propre aveu voulait "nettoyer les écuries d'Augias".
Sont-ils de vrais amis du président ou moyenent-ils leurs dossiers ?
Qui mieux que le fils peut protéger les secrets du père ?