Créer un site internet
QUE FAIRE Valeurs et Actions Républicaines

Epstein est-il innocent ?

Dossiers Epstein : Ce que nous savons des derniers courriels d'Epstein  faisant référence à Trump - BBC News Afrique

les riches sont, de fecto, solidaires

Il n'y a pas d'affaire Epstein, ou plutôt il y en a une et une seule, ancienne et connue. Celle traitant d'un prédateur sexuel assez commun, usant de son argent pour payer des prostituées mineures et majeures. Il a bénéficié d'un verdict très clément du fait de son argent, et c'est tout. La suite, le reste, les documents déjà publiés ou prochainement publiés, ne révèlent rien de particulier ou de répréhensible sur qui que ce soit. Du moins si on accepte que l'argent est un élément de puissance incontestable.

Epstein avait la vie des millionnaires états-uniens de son temps

Epstein avait la vie des millionnaires états-uniens de son temps. Fêtes, propriétés dans plusieurs pays, réseaux amicalo-financiers, top modèles, etc. Les riches américains peuvent être en litige, s'affronter électoralement ou s'amuser ensemble, ils n'en sont pas moins toujours entre eux et solidaires de facto. Rappelons que Donald Trump fut invité au mariage des Clintons en 1975.

Les documents du dossier Epstein montrent l'envers d'un décor connu. Les oligarques us évoluent dans un monde -le leur- qui nous est étranger, et où l'argent permet à peu près tout. Le goût des femmes jeunes est un classique des hommes de pouvoir, et cela n'a jamais dérangé personne, surtout pas Donald Trump. Alors pourquoi tant parler de cette affaire ? Parce que Trump lui-même en a fait un argument de campagne complotiste lors de sa seconde candidature. En sous-entendant que ses adversaires avaient des choses à cacher, il affirmait être du côté du « bon peuple » étranger à ces mœurs. Or, les derniers documents révèlent, comme ceux déjà connus, une vérité évidente : Trump est un oligarque comme les autres. Comme Steve Bannon (un réactionnaire proche de Epstein lui même proche des Démocrates...), ses convictions conservatrices sont un instrument de son ambition, nullement une preuve de sincérité ou d'innocence. Aujourd'hui, les Démocrates jouent sur l'effet boomerang pour déstabiliser l'autocrate sans parler des sujets qui ont toujours fait l'unanimité dans les élites us : l'empire doit le rester !

des spectacles faciles pour faire fantasmer les gens

L'Histoire est pleine d'affaires de moeurs impliquant les puissants sans jamais les faire chuter, ces rideaux de fumée sont des spectacles faciles pour faire fantasmer les gens ordinnaires sans remettre en cause les règles du jeu.

 

Date de dernière mise à jour : 24/12/2025

1 vote. Moyenne 5 sur 5.