Et pourquoi pas des terroristes balladuriens ?

 

Et pourquoi pas des terroristes balladuriens ?

Hollande fait-il du Sarkozy ?

Sur le nouveau traité européen c'est certain.

Face aux bandes marseillaises, c'est sûr.

Sur la question du terrorisme c'est aussi à craindre !

Hollande et ses ministres semblent

tentés par une communication

digne des riches heures de

son prédécesseur

Démonstration : alors que la gauche chute dans les enquêtes d'opinion Hollande et ses ministres semblent tentés par une communication digne des riches heures de son prédécesseur. Alors que l'Etat est ruiné, ligoté par l'Europe et impuissant face aux chômage et à la violence maffieuse, l'épouvantail islamo-terroriste est bien commode.

Certes la police a réussi à stopper un réseau avant qu'il ne tue comme Merah, mais l'épaisseur du dossier montrera sans doute la très faible envergure des "terroristes". Ils risquent peu de faire de la prison. Valls est ridicule quand il parle "d'ennemis de la France", pourquoi pas d'invasion d'extra-terrestres ?

c'est du cinéma, mais ne le dites pas !

Peu équipés, mal armés, peu dangereux concrètement (tirer à blanc sur une synagogue c'est pas le 11 septembre) ce groupe de médiocres ignorants ne mérite sûrement pas les honneurs des unes et du 20h00.

Depuis le 11 septembre 2001 et plus encore depuis les révolutions arabes, les réseaux al-Qaïda sont en perte de vitesse, encerclés au nord Mali, en recul en Somalie, noyés dans le chaos libyen, etc. Plus aucune direction centrale n'est a même de donner des ordres effectifs. Les filières d'al Qaïda ne sont plus que des bandes dopées par la ruine des Etats ruinés (Mali, Somalie...) par la mondialisation. Leur violence infame vaut celle des trafiquants mexicains, ivoiriens et autres.

Reste que le capitalisme incontrôlable qui sévit en Occident génère des millions de misérables, d'ignorants et de drogués aux médias, or, réduits à une médiocrité inexpiable, certains sont tentés d'exister par les traffics ou le terrorisme. Surtout pour passer à la télé ! Le cas Merah, sans doute poisson pilote des services secrets, en était un bon exemple.

Que faire pour passer à la télé ?

Dès lors que faire ? Se faire peur devant TF1 ? Remplir des prisons déjà pleines ? Laisser l'Europe nous diriger ? Ou plus courageusement redistribuer les richesses, assumer notre modèle républicain, redevenir indépendants et démanteler les ghettos ? Hollande et le PS ont sans doute déjà choisi.

De façon bien peu spectaculaire les immigrés et leurs descendants s'intègrent massivement et silencieusement fantasmant sur les Mac Do, les marques de luxe, les voitures et les crédits. Même plus pratiquants que la moyenne des Français de souche, ils ne revendiquent rien sinon un arrêt de l'islamophobie sensible jusqu'à l'UMP et une vraie égalité républicaine face à l'emploi (vrai problème celui-là). 

Un français comme un autre

De sinistres affaires misérables ont beau cacher la forêt, les "Arabes" et les "Noirs" ne sont, globalement, ni pires ni meilleurs que les "Provençaux" ou les "Bretons" du XIX°s. C'est cette réalité-là qu'il faudrait montrer et pas les zozos aussi représentatifs de l'islam d'aujourd'hui que les maoïstes l'étaient de la gauche française des années 60.


Textes dans la rubrique "économie et société"

Date de dernière mise à jour : 12/10/2012

Nous joindre : valactrep @ yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site